Itra bvba

EXCLUSIVE DEALER OF BVM

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Convoyeurs à rouleaux à accumulation

Un convoyeur à rouleaux à accumulation est un type de convoyeur motorisé à rouleaux dont les rouleaux peuvent être arrêtés et redémarrés avec une certaine aisance.

Accumulerenden rollenbaan

Cela permet de retenir un ou plusieurs produits, sans opposer trop de résistance, notamment à l'aide d'un arrêtoir tout en laissant simplement l'entraînement tourner.  Dès que l'arrêtoir est retiré, les produits poursuivent leur déplacement.

Applications :

Les convoyeurs à rouleaux à accumulation sont indiqués pour l'accumulation de marchandises légères et moyennement grandes.

Les convoyeurs à rouleaux à accumulation sont parfaits

  • pour stocker des produits
  • pour les retenir le temps d'un traitement (p. ex. imprimer, contrôler, aposer une étiquette.

Spécialement sélectionnés, les rouleaux présentent une résistance juste suffisante pour entraîner les produits.  On appelle aussi ce type de rouleaux, des rouleaux à friction.

Techniquement, il s'agit de rouleaux dont les poulies diabolo sont solidaires de l'axe d'entraînement par un ajustement coulissant. Lorsque le produit est retenu sur le rouleau, alors la poulie diabolo glisse sur l'axe. L'avantage de ce mode d'entraînement est le fonctionnement quasi silencieux, même à hautes vitesses. En présence de  corps de palier non-conducteurs électriques il se peut que le rouleau se charge en électricité statique, ce qui peut provoquer une décharge par étincelle  entre le rouleau et le châssis .

 

 

Accumulerende rollenbanen

Convoyeurs à rouleaux à accumulation

 

aangedreven rollenbanen

Convoyeurs à rouleaux à accumulation avec arrêt automatique intégré

 

Demande d'info