Itra bvba

EXCLUSIVE DEALER OF BVM

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Transport de palettes

Les convoyeurs de palettes offrent un large éventail d'applications  avec de nombreuses variantes techniques .

  • Convoyeurs à rouleaux libres
  • Convoyeurs motorisés à rouleaux
  • Stations d'angle à chaînesStations tournantes
  • Station de dépose de palettes
  • Station d'enlèvement de palettes

 

Pallet transport

Station d'angle

Draaistation

Table tournante

Les convoyeurs à rouleaux de palettes permettent de véhiculer des palettes de diverses dimensions et types (bois, plastique, formats standard).

Un convoyeur motorisé à rouleaux est le système de transport le plus fréquemment utilisé, les rouleaux  étant de manière standard en acier galvanisé et l'entraînement étant assuré par des rouleaux qui sont entraînés par des chaînes bouclées.

Les convoyeurs à rouleaux libres sont aussi parfois appliqués.

Transport de palettes par convoyeurs à rouleaux libres

Les convoyeurs à rouleaux libres sont indiqués pour les palettes chargées de manière stable, en d'autres mots, lorsque les produits sont déjà filmés ou sont stables sur la palette.

Les produits sont poussés à la main ou par gravité sous un angle.

Pour le transport de palettes par gravité sur une grande distance, ces convoyeurs sont pourvus de rouleaux de freinage afin de limiter l'accélération de la palette ; on prévoit aussi dans ces cas-là  des arrêtoirs pneumatiques près des stations d'enlèvement.

ITRA vous propose à cette fin des solutions modulaires à des prix très concurrentiels.

Transport de palettes motorisé

L'entraînement peut être assuré par des rouleaux ou des chaînes.

Ce type d'entraînement est souvent utilisé sur sites.

Le transport motorisé de palettes est privilégié lorsqu'un chariot élévateur n'a pas accès pour acheminer ou décharger des palettes vers la cage où se trouve un  robot ou lorsqu'il s'agit de stations d'emballage entièrement automatiques.

Automatisation :

ITRA assure également l'automatisation des systèmes de transport de palettes. Dans ce cas de figure, il convient ainsi souvent de mettre en place de nombreux détecteurs et composants hydrauliques, qui sont intégrés à l'armoire de commande au même titre que les entraînements commandés par fréquence.

Accessoires :

Les convoyeurs de transport de palettes sont souvent dotés d'accessoires comme des guides de centrage, points d'enlèvement, butées d'arrêt, arrêtoirs hydrauliques, sections rabattables, détecteurs, rouleaux de freinage, disques de guidage...

 

Pallet transport

 

Demande d'info