Les banderoleuses BVM peuvent être utilisées en alimentation en ligne ou en angle, selon le modèle. En combinaison avec le film plat, on obtient un emballage à banderole. La machine à banderoler est disponible comme machine semi-automatique ou disposée en ligne avec un convoyeur d’entrée/sortie.
Alimentée en angle avec insert mécanique ou avec prise de pince, une machine d’emballage pour une grande variété d’applications. La machine à banderoler peut être adaptée de manière flexible et optimale aux besoins en utilisant un tunnel de rétraction séparé.
Le produit est introduit dans la machine à banderoler par un système de transport en ligne ou par une alimentation angulaire. La formation de l’emballage est soit produite dans la machine d’emballage, soit déjà pré-groupée sur le site. La banderoleuse ou l’encartonneuse fonctionne avec un film supérieur et un film inférieur qui sont scellés ensemble pour former un « rideau de film ».
Le film est scellé autour du produit pendant le transport ou l’insertion pour former une banderole. Dans le tunnel de rétraction situé en aval, les produits sont emballés sous film rétractable pour former un emballage sûr et adapté au transport.
Le résultat de la rétraction dans le tunnel de rétraction peut être réglé grâce à un contrôle électronique de la température et à des volets d’air réglables.
BM 400 – 1600 L/W/LE/LG – le « particulier » parmi les machines à banderoler.
- Système d’étanchéité sans entretien
- Entraînements d’étanchéité servocommandés
- Dispositif de scellage du film en option
- Vitesse contrôlable