Les emballeuses BVM travaillent chacune avec un film supérieur et un film inférieur et, en combinaison avec l’étirage du film, produisent une banderole serrée autour des produits.
Cette machine d’emballage sous film est utilisée pour serrer le film au moyen d’un rouleau de traction caoutchouté dont le degré de serrage est réglable en continu. Cela permet d’emballer hermétiquement aussi bien des piles que des paquets de bouteilles ou de boîtes de conserve, par exemple. L’utilisation d’un tunnel de rétraction séparé permet, selon le produit, de rétracter le film excédentaire.
Le produit est introduit dans ce système d’emballage par un système de transport en ligne ou en biais. La formation de l’emballage est soit produite dans la machine d’emballage, soit déjà pré-groupée sur le site. L’emballeuse étanche travaille avec un film supérieur et un film inférieur de sorte que l’emballage sous film est scellé ensemble pour former un « rideau de film ».
Le film est scellé dans une banderole pendant le transport ou l’insertion. Dans le tunnel de rétraction situé en aval, les produits sont emballés sous film rétractable pour former un emballage sûr et adapté au transport.
Le résultat de la rétraction peut être ajusté par un contrôle électronique de la température et des volets d’air réglables dans la zone de rétraction.
SP 400 – 1600 L/W/LE/LG – pour la banderole de film serré, également sans rétraction
- Banderole de film étanche sans rétrécissement
- Économie de film
- Entraînement servo-commandé pour l’insertion et le scellement
- Vitesses contrôlables